Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA FILLE QUE JE N AI JAMAIS EUE

par Marie-Hélène

publié dans Poèmes

J’aurais aimé lui dire je t’aime,

La combler de baisers d’amour.

J’aurais aimé qu’elle me surprenne

Par ses rires, ses joies, ses peines.

J’aurais aimé la serrer dans mes bras

Juste l’étreindre lui dire des mots tout bas.

J’aurais aimé, j’aurais voulu,

Mais voilà cette fille, je ne l’ai jamais eue.

J’aurais aimé la prendre au mot

Et l’emmener sur un bateau

Pour la surprendre, lui faire plaisir

Et parler avec elle jusqu’à n’en plus finir.

J’aurais aimé qu’elle me dise

Des compliments ou des reproches,

Avec elle j’aurais fait tant de choses.

J’aurais aimé, j’aurais voulu

Mais cette fille je ne l’ai jamais eue.

J’aurais voulu de par sa bouche

Entendre « Maman tu es si douce »,

J’aurais aimé connaître un jour

Sa propre fille et son histoire d’amour.

Oui mais voilà je me sens vide

Et ce manque là m’étrique.

J’ai mal au ventre, le désir brule

Et dans ma tête les envies se bousculent.

Je pense à elle, je l’imagine

Brune ou bien blonde ?

Qu’elle importance

J’ai eu tort de l’imaginer à l’avance.

J’aurais aimé, j’aurais voulu

Mais cette fille je ne l’ai jamais eue.

Marie-Hélène mars 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
REGRETS très beau poème que j'aurais aimé savoir écrire à l'homme que j'ai aimé et qui m'a quittée après 21 ans de bonheur merci
Répondre
F
la fille que je n'ai jamais eu me bouleverse car il me rappelle ma fille Valou qui est décédée c'était merveilleux l'amour et la tendresse qu'elle me donnait bien que j'ai deux autres filles mais il n'y a pas la complicité qu'il y avait avec elle quel beau poème merci elle était belle et blonde merci encore
Répondre
M
Merci Françoise et quel beau commentaire ! Belle façon d écrire et quelle sensibilité.
E
Très joli, un sentiment très émouvant. Très beau poème.
Répondre