Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE DERNIER METRO

par Marie-Hélène

 

Dans le dernier métro qui passe

Je vois des gens qui se prélassent

Des jeunes des vieux

Des amoureux

Dans le dernier métro qui passe.

 

Dans le dernier métro qui passe

Je vois des hommes de toutes les races

Des noirs, des chinois ou des blancs

Ils se côtoient évidemment

Dans le dernier métro qui passe.

 

Dans le dernier métro qui passe

Tous se contentent de peu d'espace

Ils se serrent comme des sardines

Contre les vitres ils s'agglutinent

Dans le dernier métro qui passe.

 

Dans le dernier métro qui passe

Y a même un groupe de bidasses

Des femmes, des enfants, des paumés

Dans le fond même une petite mémé

Dans le dernier métro qui passe.

 

Dans le dernier métro qui passe

Y a des chauves ou de grosses tignasses

Je n'évoquerai pas les odeurs

Ça vous soulèverait le cœur,

Dans le dernier métro qui passe...

 

Reflux d'égouts, de ventilos

Pas toujours sympa le métro

Mais avons-nous vraiment le choix

Parfois il coince ça n'avance pas

Dans le dernier métro qui passe.

 

A l'arrivée tout le monde descend

On se bouscule, on s’ rentre dedans

Pas un sourire, pas un regard

Ici sortie vers rue Mouffetard

C’était vraiment le dernier métro

Et demain  on reprendra le boulot !

LE DERNIER METRO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J adore ce blog. Je m y connecte souvent pour decouvrir de jolis textes.
Répondre
E
Une vérité très bien décrite !
Répondre