Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INNOCENCE

par Marie-Hélène

publié dans poeme

Viens mon cher petit ange te blottir contre moi

Cesse de suffoquer tu me fais de la peine

Moi qui en ai déjà depuis tant de semaines,

Tu es venu au monde pour rire et pour chanter

Il m’est insupportable de te voir tant pleurer,

Ton merveilleux visage tout à coup

S’assombrit dès que tu penses à elle,

Que tu la cherches en vain et pour te rassurer

Je dois  prendre ta main.

 

Pauvre petit bambin, la vie est trop cruelle

Pour un petit garçon innocent et fragile

Les adultes il est vrai d’une histoire si belle

Sont capables du pire dès qu’il s’agit d’amour.

Je suis comme toi petit, j’ai le cœur qui saigne

Mais j’espère son retour, ne transpire point de haine.

Je sais qu’elle reviendra, franchira cette porte

Et te tendra les bras pour te serrer très fort

 

Elle ne peut t’oublier toi le fruit de sa chair

Je sais qu’elle pense à toi, à son cher petit être

Qui regarde à la fenêtre espérant son retour.

Je souffre autant que toi de cette absence trop longue

Pour toi elle reviendra, pour moi c’est autre chose

Je dois me résigner  je me sens si morose.

Un jour elle passera le seuil de cette porte pour venir

Te reprendre et t’arracher à moi

Ce jour-là je serai démuni de moi-même

Mais un seul regard d’elle saura me consoler

Inévitablement ma vie sera brisée

Car de ne plus te voir, je n’ose l’imaginer

Allez viens souris-moi, laisse-moi te dorloter

Je t’aime tant petit, mon enfant, mon bébé.

 

tdr@mhc autrice

Fond d'écran : garçon, enfant, pleurs, noir et blanc, Lumière de la  fenêtre, lumière naturelle, Monochrome, bambin, Threenager 4880x3904 - -  980932 - Fond d'écran - WallHere

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article