Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ELLE EST MON ETINCELLE

par Marie-Hélène

publié dans Poèmes

Elle est mon étincelle,

Là-bas dans le lointain,

Elle est ombre et lumière,

Quand je ne vais pas bien.

Elle m’envoie l’énergie

Qui me manque parfois,

Elle est petite hirondelle

Qui survole ma voie.

Elle est l’onde qui frissonne

Dans ma tête vagabonde,

Elle devient mon soleil,

Sentiments à la ronde.

Elle me donne des idées

Quand les miennes s’étiolent,

Elle est l’ange gardien

Des humeurs un peu folles.

C’est elle qui me stimule

Quand ma plume s’endort.

Si tout au fond de moi

Mon cœur triste s’essouffle,

Elle brille ma luciole

Et je reprends mon souffle.

Elle brille parfois,

Là au creux de ma main,

Elle réchauffe mon âme

Veille sur mon destin.

Elle est l’hymne de joie

Qui vient à mon oreille,

Elle est lumière de joie,

Matin, à mon réveil.

Elle est la douce brise

Qui caresse ma joue,

Elle est mon étincelle,

Ange gardien, voilà tout.

ELLE EST MON ETINCELLE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un bien joli texte. Merci pour ce beau partage...<br /> <br /> Amicalement <br /> Tiamaraa
Répondre
E
Une petite lueur et l'espoir ressurgit. Nous gardons aussi l'espoir de te lire toujours!.<br /> Bonne continuation Marie-Hélène, notre étincelle.<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
F
j'aime beaucoup et très belle photo
Répondre