Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SILENCIEUSE DOULEUR

par Marie-Hélène

publié dans Poèmes

J’ai pleuré bien souvent

Ecorchée par la peine

Qui me brise les sens

Maudite est cette haine.

 

Des gens peu scrupuleux

Qui telles des sangsues

S’accrochent à ma vie

Et qui m’ont bien déçue.

 

J’ai pleuré bien souvent

Blessée par leurs paroles

Qui ont laissé l’empreinte

De maux en banderoles.

 

Je les traine avec moi

Ils errent en fantômes

Hantant  toutes mes nuits

De visages monotones.

 

J’ai pleuré bien souvent

Trahie  et incomprise

Tremblante encore d’effroi

Sous spectre de leur emprise.

 

Ils sont bien loin déjà

Mais ils collent à ma peau

Cette sensibilité

Serait-elle un défaut ?

 

J’ai pleuré bien souvent

Et là je pleure encore

J’aimerais oublier

Que fondent mes remords.

 

Mais la plaie est trop grande

Elle est ancrée en moi

Aidez-moi à comprendre

Moi je n’y parviens pas.

 

Marie-Hélène Coppa

SILENCIEUSE DOULEUR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'aime énormément !...
Répondre