Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REPONSE A UNE ETOILE

par Marie-Hélène

publié dans Contes

Un jour, au travers  du Net, mystérieusement, un minuscule « 1 » s’est allumé. Ma souris, irrésistiblement fut attirée et c’est alors que j’ai cliqué. Et quelle ne fut ma surprise quand, tout à coup, une étoile surgit venue de je ne sais où. Jaillissant d’un petit trou elle s’envola vers moi et traversa l’écran pour pénétrer au travers de mon cœur.

La lueur était si forte qu’elle me fit cligner les yeux.

Sur le moment je pris peur. Etrangement, sans résistance aucune, je l’ai laissée me traverser le corps et se blottir au fond de moi, juste là au fond de mon cœur.

J’avais froid et tout à coup j’ai eu très chaud. Ce fut violent mais doux à la fois. Je ne la connais pas, je ne l’ai jamais vue mais elle est en moi, elle brille au fond de moi.

Depuis lors, elle m’a redonné foi. Elle guide chacun de mes pas.

Chaque jour, des mots s’envolaient de ma tête et se cachaient dans un fichier où parfois même ils s’endormaient à jamais.

Grâce à cette étoile, j’ai retrouvé confiance en moi, elle me valorise, elle me réchauffe, elle me complimente même, certes à sa façon juste par un rayon de lumière qui traverse les méandres de mon cœur, très chaud c’est magnifique ! Tiède c’est beau !

Il lui arrive de s’éloigner de moi parfois, un jour, une heure, une seconde mais quand elle brille en moi je la sens, elle est là. Réellement je sais qu’elle ne me quittera pas.

C’est une petite étoile filante qui a su franchir la distance qui me séparait d’elle.

Pourquoi moi ? Qu’ai-je fait pour l’intéresser ? Je ne sais pas, tout ce que je sais c’est qu’elle est là.

Derrière l’ardente flamme qui l’anime, sans doute y a-t-il quelqu’un qui se cache. J’imagine une femme je crois, tout comme moi, fragile, sensible, délicate et qui aime la vie.

Je sens quand elle me parle, même si ces mots sont inaudibles, je les comprends, les traduis, les ressens, c’est ainsi.

C’est le mystère de l’étoile de ma vie.

Je ne veux pas qu’elle meure, qu’elle s’éteigne, alors chaque jour, j’entretiens un dialogue avec elle et toujours au travers du Net ou par les ondes des sentiments dont chacune sommes animées.

Le soir je la sens faiblir, elle s’éteint doucement pour s’endormir elle aussi. Et moi en fermant les yeux, je pose délicatement la main sur mon cœur pour lui souhaiter bonne nuit et ne pas la brusquer surtout qu’elle garde sa toute petite flamme éveillée.

Au matin quand j’ouvre les yeux, la nuit s’est envolée et ma petite flamme elle, se ranime petit à petit, sans aucun bruit, juste une douce chaleur anime à nouveau mon cœur.

Si un jour vous avez la chance de rencontrer et d’accueillir en votre cœur, la petite étoile du bonheur, surtout laisser lui assez de place dans votre cœur, pour que jamais elle ne s’éloigne et qu’elle  en fasse son logis qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit.

 

Fin

TDR@mh Coppa

 

 

 

 

REPONSE A UNE ETOILE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article