Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES COULEURS DU MONDE

par Marie-Hélène

publié dans poeme

En ce jour de Novembre

Le Monde est en colère

La Nature se révolte

Ravagée par les guerres.

 

Il pleure des silences

Dans une ère blessée

Par trop de catastrophes

De règles bafouées.

 

La plaine devant mes yeux

N’est plus qu’un large étang

Sur lequel apparait

Un groupe de cormorans.

 

Les peines de chaque jour

Eventrent notre avenir

La Terre gesticulante

Crie pour ne pas mourir.

 

Mais soudain sur un fil

Se perche un oiseau blanc

Gonflant son petit jabot

Il entonne son chant.

 

Ô douce créature

Espoir des lendemains

Chante, chante plus fort

Pour de nouveaux matins.

 

Alors j’entends des rires

Distingue un arc-en-ciel

Toutes les couleurs du monde

Enfin je m’émerveille.

 

TDR©mhc

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
A nouveau un magnifique poème digne des grands écrivains qui décrivaient à la fois le monde et leurs ressentis. Ta plume ravive un style qui hélas a disparu, une écriture qui ne demande qu'à renaître, un style et des sujets sensibles qui devraient être au programme des élèves. Tu sais entretenir, faire vivre cette manière d'ecrire de nos plus grands poètes "d'autrefois". Ne t'arrête jamais, et essaie de te faire connaitre le plus possible car tu apportes beaucoup aux autres : réflexion, créativité, beauté et analyse de la réalité de notre Monde avec une acuité hors du commun.<br /> Merci pour ce magnifique poème !
Répondre
M
merci, c'est gentil. Mais aujourd'hui, mon dernier manuscrit de poésie, n'a pas été retenu par les editions SPINELLE, trop de manuscrits reçus pour prendre la peine de me faire parvenir la critique....pas grave, on continue !