Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REVES HALLUCINATOIRES

par Marie-Hélène

publié dans Poèmes

Je ne sais pour quelle raison,

Ma tête, ce jour, sonne le bourdon.

Je pense à tous ces gens qui sont partis

Et puis à moi, qui suis ici.

Et puis mes rêves s’envolent,

Tiens un coquelicot à tête d’angelot !

Etrange, mais voilà ce que mes yeux voient,

Serait-ce hallucinatoire ou rêves de soie ?

Et ce canard aux pattes blanches,

Voici, lui qu’il a tête de pervenche.

Le soleil avec un chapeau ?

Chose impossible, trop rigolo.

Mais qui vois-je au bout du chemin,

Mon père qui me tend la main.

Il est parti pourtant au loin,

Il doit avoir pensée pour moi, là c’est certain.

Aujourd’hui, je me sens pousser des ailes,

J’en ignore encore la raison,

Mais je me sens bien, c’est tellement bon.

Marie-Hélène

REVES HALLUCINATOIRES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Comme j'aimerais savoir rêver comme vous, poème surprenant mais si agréable à lire
Répondre