Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MON AMI, CHOCOLAT

par Marie-Hélène

publié dans Poèmes

Qu’il soit tiède ou qu’il soit froid,

Il dégouline entre les doigts,

Il s’accroche sur votre peau,

Mais on l’adore, c’est rigolo.

Il est essence de vos sens,

Et dégage un parfum d’aisance,

Qu’il soit doux ou bien amer,

Pour ma part, cela m’indiffère.

Je l’aime dans tous ces états,

Je vous le dis chaud ou bien froid,

Je le déguste lentement,

J’adore son goût si envoutant.

Liquide ou bien même en carrés,

Je l’ai toujours à mes côtés,

J’en fais couler sur mes gâteaux,

En abondance, c’est rigolo.

Il est mon compagnon de route,

De ses arômes, il m’envoute,

Il est toujours à mes côtés,

Même sur mon lit, carrés posés.

Avez-donc deviné,

De qui je viens de vous parler ?

De mon Ami, le chocolat

Celui dont je ne me passerai pas.

Marie-Hélène

MON AMI, CHOCOLAT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un peu d'humour avec le chocolat ! Tendres et douces sont mes pensées.<br /> <br /> Une de tes amies, couleur chocolat. Que bon bien nous fasse.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre