Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE SILENCE

par Marie-Hélène

publié dans Poèmes

LE SILENCE

 

Le silence m’enveloppe

La nuit s’installe, lugubre

Quelques nuages encore parsèment le ciel

Qui  lentement s’éteint.

 

Une brise légère

Fait trembler les érables

Qui déjà rougissant

S’abandonnent aux frissons.

 

Des piaillements d’oiseaux

Résonnent dans ce silence

Qui m’étrique, me pèse

J’ai froid mais  j’attends.

 

Au loin un chien aboie

Soudain il fait le loup

Bientôt ce sera la chouette

Plus tard le hibou.

 

La campagne vit ainsi

Au gré du temps qui passe

A chaque soir ses ritournelles

Dont parfois je me lasse.

 

Demain à mon réveil

Le soleil brillera

Et la verte campagne

De la nuit renaitra.

 

Marie-Hélène

LE SILENCE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article