Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA DEMOISELLE DANS LA BRUME

par Marie-Hélène

publié dans Poèmes

 

Sous un voile de brume

Elle m’est apparue

D’une grâce divine

Toute de blanc vêtue.

 

Elle portait sur la tête

Un joli chapeau bleu

De voile et de dentelle

J’en eu les larmes aux yeux.

 

Quand tout à coup la belle

Fit quelques pas vers moi

J’étais déjà fou d’elle

Le cœur tout en émoi.

 

Elle était si jolie

Comme sortie d’un rêve

C’est alors que soudain

Elle me tendit ses lèvres.

 

Sous ce voile de brume

Nous nous sommes aimés

Presque instantanément

L’Amour est arrivé.

 

Elle m’a pris par la main

Alors m’a emmené

Sur un petit nuage

Nous nous sommes envolés.

 

Elle s’appelait Clothilde

Je l’appris bien après

Elle fut mon mirage

Mon mirage sacré.

 

Depuis toutes les nuits

En fermant les paupières

J’attends qu’elle me revienne

En faisant ma prière.

 

tdr@Marie-Hélène Coppa

 

 

 

 

 

 

LA DEMOISELLE DANS LA BRUME
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article