Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SI J'AVAIS SU

par Marie-Hélène

publié dans Poèmes

Si j’avais su ce matin-là que c’était la dernière fois

Je t’aurais serrée dans mes bras

Si j’avais su ce matin-là.

 

Je t’aurais offert en présent

Le plus joli de mes serments,

Je t’aurais offert en cadeau

Un anneau d’or gravé de ces mots :

 

Mon amour je t’aime

Tu es ma vie, tu es mon sang,

Mais désormais ces phrases assassines

M’entraînent au bord du néant.

 

Si j’avais su ce matin-là que c’était la dernière fois

J’aurais alors versé des larmes

Tant ton absence me désarme

Moi qui t’aime tant.

 

Si j’avais su ce matin-là que c’était la dernière fois

J’aurais crié pour que tu restes

J’aurais crié mon désarroi

Mais voilà ce matin-là, je ne savais pas.

 

Ton téléphone ne répond plus

Je me sens seul, je suis perdu

Si j’avais su, si j’avais su

Déjà trois ans que tu n’es plus...

TDR@MHC

SI J'AVAIS SU
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce poème me touche beaucoup ... Merci Marie-Hélène de nous faire partager ainsi ton talent !
Répondre
M
merci, par contre j'ai corrigé une faute d'étourderie....