Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES FLEURS SE SONT FANEES

par Marie-Hélène

publié dans Poèmes

Maintenant tu es grande et je peux t’expliquer,

Pourquoi par cette porte, ton père nous a quittées.

Tu sais cher petit ange, les gens sont compliqués

Et parfois dans le vase de l’amour, les fleurs se sont fanées.

J’essaierai d’être douce, pour ne pas te brusquer,

Ton papa est allé sur une autre fleur butiner.

Peut être ai-je eu des torts ? Je ne le sais pas encore,

Mais je ne lui en veux pas, il a choisi sa voie.

Bien sûr toi, mon enfant, tu n’étais pas en cause,

Et ce n’est pas aisé de comprendre les choses.

Il aurait pu t’emmener, mon cœur aurait déchiré,

Mais il t’a laissée près de moi,

Et rien que pour cela, je lui dis merci, ma foi.

Ne verse pas de larmes, surtout ne pleure pas,

Peut-être qu’un beau jour, tu le retrouveras.

En attendant, viens là, te serrer dans mes bras,

Je t’aime pour deux et c’est tout ce qui compte pour moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très belle façon d'expliquer et de faire sorte que les mots deviennent beaux.
Répondre
E
Poème très touchant, plein d'émotion. La réalité de la vie.
Répondre