Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA DIFFERENCE

par Marie-Hélène

publié dans Poèmes

 

Comment dire je t’aime quand on est différent

Comment dire je t’aime alors que l’on attend

Que l’autre enfin daigne se donner la peine

De comprendre, de comprendre…

Comment dire je t’aime à cette créature

Qui est le reflet même de sa seule blessure

Enfouie au fond d’elle comme une plaie béante

Comment lui dire, comment lui dire…

Comment lui avouer cet amour imparfait

Que tant d’autres renient comme une maladie

Et qui après tout n’est qu’un amour innocent

Alors elle attend, elle attend…..

Ce bonheur compliqué est-il autorisé

A-t-elle au moins le droit, le droit de l’espérer.

Non ne la jugez pas, elle aime un point c’est tout

Elle se tourne vers elle, c’est son choix elle s’en fout.

Elle a le cœur qui saigne de garder le silence,

Tant de mots se bousculent, elle craint déjà l’absence,

Pourquoi se résigner et la force lui manque

Elle aspire au bonheur,  à la chance.

 …..

Elle lui a dit je t’aime, et cette différence,

L’autre ressent la même et c’est la délivrance,

Elles se prennent la main, elles sourient au destin

Vivre mieux, vivre bien….

C’est une histoire d’Amour une histoire banale

De deux filles qui s’aiment les yeux remplis d’étoiles

Le regard des autres  est déjà oublié

Elles se sont dits je t’aime et c’est leur destinée.

 

tdr@Marie-Hélène Coppa

LA DIFFERENCE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article