Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SYMBOLE D'AMOUR

par Marie-Hélène

publié dans Poèmes

Vous étiez belle Madame la Rose

Dans votre robe à peine éclose

Dans ce jardin du souvenir

J’avais tant de choses à vous dire.

 

Posée sur ce lit de pensées

Malgré ces épines à vos pieds

J’ai tenté de vous recueillir

Dans un songe nommé désir.

 

Ce parfum doux et envoutant

Que vous libériez en passant

Dans cet écrin éblouissant

Etait pour moi ravissement.

 

Dans ce jardin du souvenir

J’aurais aimé garder ainsi

Madame La Rose à l’infini

Dans un vase tout près de mon lit

 

La belle dame aux reflets gris

Hélas sur un seul coup de vent

Perdit ses pétales d’argent

Me laissant ainsi impuissant.

 

En vous voyant bien trop précoce

Perdre  dans une tendre agonie

Les pétales de votre vie

J’ai pleuré comme on pleure un ami.

 

Madame la Rose vous étiez belle

Mais je vous resterai fidèle

Et garderai tout près de moi

Ce qui reste de vos émois.

 

Dans un coffret sur le bureau

Juste un peu de vos oripeaux

Vos doux pétales de velours

Resteront symbole d’Amour.

 

tdr©marie-hélène Coppa

SYMBOLE D'AMOUR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très beau poème dont j'aime beaucoup les images ainsi que les odeurs qu'il provoque en moi. Le vocabulaire recherché et très littéraire me séduit. Ce beau poème me fait penser à "Mignonne, allons voir si la rose ..." de Ronsard ainsi qu'à la rose du petit Prince de Saint-Exupéry. Pour moi sans aucune hésitation, Marie a sa place auprès des grands auteurs littéraires et je trouve qu'il serait juste qu'elle attire l’œil et l'oreille avisés d'un grand éditeur.
Répondre
M
Merci Danièle c'est trop d'honneur !