Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DE TOUT CELA JE M ETONNE

par Marie-Hélène

publié dans Poèmes

Je m’étonne d’un rien, de tout,

Je frissonne, je m’étonne d’un clair de lune

D’un coucher de soleil sur la dune.

Je m’étonne, d’un regard trop bleu,

D’un sourire d’enfant

Ou du vol d’un oiseau par-dessus l’océan.

Je m’étonne, des frissons de la peau,

Au seul souffle du vent, d’un baiser

Dans le cou tout à coup si brûlant.

Je m’étonne, de la chaleur du feu qui

Réchauffe la vie, de la braise qui crépite

Et puis du temps qui file et file un

Peu trop vite.

Je m’étonne, de ces années passées que

Je n’ai point comptées  qui me semblent

Si proches et qui s’en sont allées.

Je m’étonne, mais dans ma tête volent

De si belles pensées, entre elles

Tourbillonnent et m’entraînent

A rêver, à rêver

Et de cela je m’étonne.

 

TDR@MHC

 

(extrait du recueil "RESILIENCE"

Résilience

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article