Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DERRIERE MOI

par Marie-Hélène

publié dans Poèmes

J’ai laissé derrière moi un peu de mes vacances,

Le soleil si tendre qui réchauffait ma peau,

L’eau tellement limpide dans laquelle

Je nageais quand il faisait trop chaud.

 

J’ai laissé derrière moi,

Les cimes de montagnes et les

Vertes vallées où je marchais nus pieds.

 

J’ai laissé derrière moi les troupeaux, les alpages,

L’air pur et le mistral, les sources d’eau vive

Mais aussi les cascades         .

 

J’ai laissé derrière moi les rochers,

Les chemins, les petits écureuils,

Les lapins, les chevreuils.

 

J’ai laissé derrière moi,

L’ombre de ma présence sur la plage du lac,

Où je baignais d’aisance.

 

Me voici de retour sur la Terre du Nord,

Où à l’heure où j’écris,

Les souvenirs manquent encore.

 

Mais je m’en fais la promesse,

Quand l’Eté reviendra, je retournerai là-bas,

Ô toi Montagne !  Plus belle que jamais,

Je t’admirerai, sereine et tout recommencera.

 

tdr@mhc

Ruisseau Noir Et Blanc Le - Photo gratuite sur Pixabay

 

DERRIERE MOI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe @
Répondre