Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA FLEUR EXTRAORDINAIRE

par Marie-Hélène

publié dans Poèmes

Sur un chemin de pierre

Une fleur gisait

Petite fleur des champs

Fanée, abandonnée,

 

Avait-elle été blanche

Ou de couleur nacrée

Mais de toute évidence

Elle paraissait fanée.

 

Je la saisis par la tige

Très délicatement

Quand soudain la pauvrette

M’offrit un diamant.

 

Tout d’abord surprise

Puis toute émerveillée

La petite fleur des champs

Semblait me regarder.

 

Je la posai sur mon cœur

Et le sien palpitait

Mais que m’arrivait-il

La fleur s’éveillait.

 

Nous fîmes un long voyage

Du chemin à chez moi

Je l’ai mise dans un vase

Joli vase de bois.

 

Depuis elle m’accompagne

Chaque jour que Dieu fait,

Elle change de couleur

La fleur de l’amitié.

 

tdr@mhc

LA FLEUR EXTRAORDINAIRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est magnifique ! Un poème-conte, voilà de l'inédit. Bravo !
Répondre
M
ab bon tu trouves, merci. Toujours fidèle....